Calendrier d’épreuves d’eau libre ça et là en Europe en 2019

Il est très dur de trouver et donc de réaliser un tel calendrier qui reprendrait l’ensemble des étapes d’eau libre aussi bien celles sous le label Fina et donc des fédérations nationales en France, Italie, Grèce, Espagne, en Croatie et ailleurs, mais aussi toutes les traversées appartenant à des organisations privées et qui proposent aussi de belles épreuves dans ces mêmes régions (OceanMan, Marathon, Open Swim Stars et autres).

Pourtant tout au long de cet hiver je vais chercher à amasser quelques données afin de renseigner la petite communauté de nageurs qui pourrait suivre ce Blog à la recherche aussi de belles épreuves.

Le 15 janvier la ffn a mis en ligne son calendrier complet, on le retrouve ici :

https://www.ffneaulibre.fr/tutos/calendrier_eaulibre_2019.pdf

Nouveauté cette année des épreuves allant jusqu’à 15km notamment à Saint Pardoux ou à Mâcon.

Le calendrier me semble plus resserré que l’an passé mais avec la confirmation des épreuves aquachallenges dont on ne sait pas trop à quoi elles servent si ce n’est à augmenter le nombre de participants (ça peut être une bonne chose mais honnêtement qui a envie de faire un départ avec 950 nageurs à Marseille?) mais aussi le prix des inscriptions (pour justifier un tee shirt de finisher?) et le port du restube malheureusement.

Nos amis de Marnaton ne proposent que 5 dates mais des distances allant jusqu’à 12km :

http://www.marnatonedreams.com/es/home.html

La Costa Brava aussi va proposer quelques dates dont je n’ai pas encore vraiment la confirmation :

https://www.swimnolimits.com/copa-swim-costa-brava

Le label OceanMan prend de l’ampleur et vient, la nature ayant horreur du vide, remplacer l’Eurasia Swim cup sur le terrain Russe notamment. L’étape italienne reste l’occasion de traverser les 14km du lac d’Orta.

http://oceanman-openwater.com/wp-content/uploads/2019/01/mpa_oceanman2.jpg

Pour ceux et celles qui comme moi aiment nager en pleine ville et profiter des transports en commun pour rejoindre des amis et se jeter à l’eau sur de belles distances (10km à Paris depuis Bondy), je ne saurais trop vous conseiller d’aller tenter votre chance chez Open Swim Stars, je n’en ai que de bons retours et à mon sens ces épreuves pèsent sur la communauté et sur les autres organisations qui s’en inspirent, dont la FFN par exemple.

http://www.openswimstars.com

Enfin je termine provisoirement ce tour d’Europe par le circuit Gran Fondo qui lui propose de belles étapes en mer ou en rivière avec régulièrement des distances de 17 à 24km dont Corse Sardaigne. L’italie, la Croatie mais aussi les Pays Bas , la Hongrie ou la Slovénie méritent qu’on s’y penche car de belles traversées sont aussi à explorer.

Enfin dès que les dates seront confirmées ce seront des traversées Basques dont je ferai la promotion et sur lesquelles j’espère croiser pas mal d’entre vous. Une première pour débuter :

https://mdkswim.com/travesia/

À très vite pour une mise à jour, si bien sûr vous avez des calendriers ou simplement connaissance d’une date faites les moi savoir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s